Le Mot de l’Administratrice Générale

Depuis une décennie, le marché immobilier ivoirien connait une croissance particulièrement positive. Toutefois, la Côte d’Ivoire reste confrontée à un déséquilibre sur le marché de l’immobilier.

Selon une étude menée en 2013 par le Bureau National d’Études Techniques et de Développement (BNETD), l’on estimait à 400 000 le stock des besoins en logements dans le pays, avec une augmentation de 10% chaque année depuis cette date. A ce jour, les besoins totaux peuvent être évalués à environ 550 000 logements.

Concernant spécifiquement la capitale économique, Abidjan (6 millions d’habitants en 2020), la demande est de l’ordre de 275 000 logements, soit 20 000 à 25 000 logements par an.

Comme nous le savons, le logement demeure un bien complexe, au carrefour de contraintes économiques, sociales, environnementales, urbanistiques et politiques. La demande en la matière est le reflet des évolutions démographiques, sociétales et de l’attractivité des territoires. Cela se traduit par une grande variété d’offres et de prix immobiliers.

Aujourd’hui, l’enjeu du logement mobilise les acteurs publics nationaux, ainsi que des opérateurs privés. Aux côtés de l’État, garant de la solidarité nationale, le promoteur immobilier E2JS souhaite apporter sa contribution à la résorption du déficit de logements.

Nous savons la responsabilité qui est la nôtre. Car, construire les logements d’aujourd’hui, c’est bâtir la Côte d’Ivoire de demain. C’est pourquoi la société E2JS, qui a obtenu la certification ISO 9001 version 2015 par Bureau Veritas, s’est engagée dans la construction d’habitats pérennes et modernes qui répondent aux impératifs d’emplacement, de qualité de vie et de sécurité. Le respect des délais de réalisation constitue aussi la ligne force de notre démarche.

Notre raison d’être « l’immobilier qui change votre vie » n’est pas fortuite : nous offrons à chacune et à chacun l’opportunité de transformer positivement son quotidien en achetant un bien immobilier pour habiter ou pour investir.

Je vous invite à rejoindre E2JS pour réaliser ensemble votre rêve : devenir propriétaire d’une maison, de votre maison.

Mme Alice ATSE
Administratrice Générale de la société immobilière E2JS

E2JS : ATSE ALICE, ADMINISTRATRICE GENERALE

Compare