Le promoteur immobilier E2JS livre 300 autres villas au Trésor Public

Le promoteur immobilier E2JS livre 300 autres villas au Trésor Public

Le promoteur immobilier E2JS livre 300 autres villas au Trésor Public

À la suite des 505 villas livrées le 14 décembre 2019, 300 nouvelles, dont 160 duplex et 140 villas basses, ont été remises, jeudi 8 avril 2021, sur le site de Sébia-Yao à Bingerville, par le Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique, M. Assahoré Konan Jacques, qu’assistaient le Directeur Général Adjoint, M. Ahoussi Arthur et l’Inspecteur Général du Trésor, M. Doféré Koné.

Pour le premier responsable du Trésor Public, la livraison de cette deuxième tranche de villas participe à la consolidation de la politique sociale de l’institution, érigée en priorité dans le Plan Stratégique de Développement (PSD) 2016-2020 et réaffirmée dans celui qui couvre la période 2021-2025.

« Je peux modestement me considérer comme un Directeur Général comblé, car juste un peu plus de deux ans après la pose de la première pierre, ce sont au total plus de 800 maisons sur les 940 attendues qui sont sorties de terre et dont certaines sont déjà habitées par leurs heureux bénéficiaires », s’est félicité Assahoré Konan Jacques.

Le Directeur Général du Trésor Public a également salué le promoteur immobilier E2JS qui aura réalisé une véritable prouesse en achevant 300 nouvelles maisons au cours de l’année 2020 marquée par la pandémie de la Covid-19. « Ceci m’incline à davantage de confiance en la capacité de E2JS à nous livrer le reliquat des maisons dans le délai contractuel convenu », a-t-il souhaité.

Assahoré Konan Jacques a, par ailleurs, félicité ses collaborateurs pour avoir cru en l’initiative de la Direction Générale. « Le pari que vous avez pris en adhérant à ce projet est aujourd’hui payant et je voudrais vous en féliciter », a-t-il indiqué.

Peu avant, Mme Konan Fabiola, au nom des heureux bénéficiaires, avait témoigné la gratitude de ceux-ci à l’endroit du Directeur Général et de toute son équipe pour les avoir aidés « à réaliser un grand rêve ».

« En bon père de famille, soucieux du bien-être de ses enfants, vous n’avez cessé d’œuvrer à l’amélioration aussi bien de notre environnement de travail que de nos conditions de vie », a souligné la porte-parole des bénéficiaires.

Cet engagement du Directeur Général du Trésor Public avait d’ailleurs été relevé avec forte insistance par M. Gbonké Tia, Directeur de l’Aménagement Foncier, représentant le Ministre de la Construction, de l’Urbanisme et du Logement.

Selon lui, la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique a fait preuve de professionnalisme en faisant encadrer son projet immobilier par le Bureau Veritas, mais aussi en confiant son exécution à E2JS qui est une société de promotion immobilière agréée par le Ministère. Il a profité de l’occasion pour inviter l’ensemble de l’Administration Publique à emboiter le pas au Trésor Public afin d’offrir aux agents de l’État des logements décents.

Donnant les caractéristiques techniques du projet, M. Alomo Anselme de la société E2JS a estimé quant à lui que le taux global d’exécution de celui-ci, à la date de la remise des 300 nouvelles villas, se situait à 94%. Il a surtout rassuré sur le fait que les 137 villas restantes seront livrées dans le délai contractuel convenu.

Confirmant ainsi la promesse faite par le Président du Comité de Pilotage des Grands Projet du Trésor Public, le Conseiller Technique Kossonou Ignace, qui avait indiqué que les villas restantes devraient être livrées au plus tard fin juillet 2021. Non sans avoir révélé qu’un Comité Ad ’hoc avait été mis en place en vue de veiller à la sensibilisation et au respect de la discipline, en attendant l’arrivée de tous les souscripteurs pour la création d’un syndic.

Source : Service Communication du Trésor / tresor.gouv.ci

Articles Similaires

Compare